Tonnerre Patrimoine

Mega menu Tonnerre
Qui sommes-nous ?
Blog

Une histoire urbaine

La vie religieuse Les établissements de charité Les rues et places Les hôtels et maisons de particuliers Les bâtiments publics

Histoire d'eau

La Fosse Dionne Les ponts Les sources, puits, lavoirs et fontaines

Le commerce, l'artisanat et les usines

La Halle Daret Le marché couvert Confiserie Thévenin Le Café des Glaces Le vin

Les transports et les voies de communication

Le canal de Bourgogne La ligne PLM La Ligne Grande Vitesse

Les lieux de memoire

Galerie de portraits

Rossini Les Poilus

Le patrimoine disparu

Les portes et fortifications Les châteaux

Le patrimoine de Tonnerre c'est aussi...

Un musée municipal
Si Tonnerre m'était conté (Podcasts et vidéos)
Contact

Former sub-prefecture

Former sub-prefecture

During the 17th century, the Ursuline nuns, whose vocation included the education and instruction of children, extended their property to the other side of rue des Guérites, then known as rue du Collège, and built a boarding school. In 1861, the original buildings were demolished and replaced by this tall building, which housed the Sous-Préfecture until 1926. It is currently an annex of the Lycée Chevalier d'Éon.

Tonnerre Town Hall

Rue de l'Hôtel de ville
89700 Tonnerre
Corporate website :
ville-tonnerre.com
Tel:
03 86 55 22 55
Mail :
contact@tonnerre-patrimoine.com

Social networking

Qrcode reader

Contact

RGPD

© Mairie de Tonnerre 2023

Contact

RGPD