Tonnerre Patrimoine

Mega menu Tonnerre
Qui sommes-nous ?
Blog

Une histoire urbaine

La vie religieuse Les établissements de charité Les rues et places Les hôtels et maisons de particuliers Les bâtiments publics

Histoire d'eau

La Fosse Dionne Les ponts Les sources, puits, lavoirs et fontaines

Le commerce, l'artisanat et les usines

La Halle Daret Le marché couvert Confiserie Thévenin Le Café des Glaces Le vin

Les transports et les voies de communication

Le canal de Bourgogne La ligne PLM La Ligne Grande Vitesse

Les lieux de memoire

Galerie de portraits

Rossini Les Poilus

Le patrimoine disparu

Les portes et fortifications Les châteaux

Le patrimoine de Tonnerre c'est aussi...

Un musée municipal
Si Tonnerre m'était conté (Podcasts et vidéos)
Contact

Court

In 1829, the town acquired this well-to-do house to house the sub-prefecture, which operated there for 40 years. In 1869, the sub-prefect moved to a more conveniently located building, a stone's throw from the town hall and railway station.
The Daret house did not remain empty for long, and became home to the public boys' school, a function it performed until 1934. It then became in turn a community center, a music school and then a magistrates' court from 1954 until 2002.

Tonnerre Town Hall

Rue de l'Hôtel de ville
89700 Tonnerre
Corporate website :
ville-tonnerre.com
Tel:
03 86 55 22 55
Mail :
contact@tonnerre-patrimoine.com

Social networking

Qrcode reader

Contact

RGPD

© Mairie de Tonnerre 2023

Contact

RGPD